J24 : Kungding - Lac Mugecuo [3]

Des chinois s'approchent et veulent que je me joigne à eux pour nombre de photos de groupe.

des chinois se sont assis a cote de moi et ont insiste pour une photo alors que je suis fatigue apres cette montee...

Quelques chinois du tour arrivent après avoir réussi à stopper une voiture. Les autres doivent attendre le nouveau bus.

On devait prendre un bateau pour aller de l'autre cote du grand lac, mais le bateau est également en panne.

Je vais me promener sur la pelouse, je m'allonge et j'y fais une petite sieste.

moi et shirling

Deux jeunes chinois s'approchent et me demandent de venir avec eux en haut de la montagne juste au dessus du gazon. Après avoir atteint le mont que l'on voyait d'en bas, un autre pic apparaît, et on grimpe encore. On continue à monter vers le nouvel objectif, mais un des deux chinois en a marre et veut qu'on s'arrête là. On se fixe comme but un gros rocher sur lequel on s'installe, les pieds dans le vide. De notre rocher on a une vue presque panoramique sur toute la chaine de montagnes et le lac. On reste un moment à admirer le paysage et à essayer de discuter en anglais. On se prend en photo puis on descend avec les quelques chinois du tour qui sont venus en voiture. Entre temps, aucun autre chinois du tour n'a atteint le lac.

le lac vu du haut des montagnes

des montagnes a l'horizon

photo avec mes copains de rando en haut d'une montagne

vue extraordinaire sur le gongga

On entend un bruit de klaxon de la route en bas, et on y va en croyant que c'est notre bus qui arrive. Mais il n'y a aucun bus. On s'assied et on attend.

Vers 17h30, on entend d'autres coups de klaxon et cette fois c'est un bus. Je fais le tour, il est encore plus rouillé que l'autre, n'a pas de plaque d'immatriculation et, cerise sur le gateau, il n'a pas assez de sièges pour nous vingt-cinq. Je pense que cette compagnie de bus s'équipe exclusivement d'épaves.

un bus presque tout neuf

Je retrouve à l'intérieur les autres passagers qui n'ont pas voulu faire l'effort de venir au lac à pieds. Ils ont dû passer la journée à attendre et ils font la gueule. On entasse tout le monde dans ce bus, et on part.

Retour à Kangding vers 20h. Les chinois avec qui j'ai discuté cet après-midi m'invitent à leur table. C'est mon 1er repas typique chinois. C'est basé sur du riz que l'on mange avec plein d'autres choses, des légumes, de la viande que j'évite, du poisson, du tofu. La boisson normale est le thé, mais j'ai avec moi une grosse bouteille de Pepsi qu'un chinois ouvre et distribue à qui en veut, et tout le monde rit. Avec le Pepsi, la nourriture passe mieux, ma hantise n'est pas un mauvais gout mais une mauvaise hygiène et qu'il y ait de la viande. Après avoir vu comment est vendue la viande, il vaut mieux être végétarien.

Je viens encore de passer une excellente journée. La randonnée grâce au bus en panne était superbe, je me suis bien amusé à grimper la montagne avec les chinois, le repas était comique.

page d'accueil

J13 : Rando à cheval - jour 3
J14 : Jour de repos à Songpan
J15 : Chengdu - Leshan - Chengdu
J16 : Chengdu - Kangding (presque)
J17 : Chengdu - Kangding
J18 : Kangding
J19 : Kangding - Chengdu
J20 : Chengdu -  Han Yuan ?
J21 : Moxi

chercher sur ce site
powered by FreeFind

contact

FREE, la liberté n'a pas de prix !